Belegstationen

Petit-Mont - Carnica A

1656 Jaun (FR)

Carte  

Google Map  

Lignée KT02, 2e année

Responsable
Laurent Clément
Tél. 079 400 63 05

Auxiliaire
Christophe Broillet
Tél. 079 643 40 43

Heures d'ouverture

samedi 7-8 h et mercredi 19-20h
5 juin – 31 juillet

Montée en station

Protection des stations de fécondations SAR

Les cantons de Fribourg, Valais, Vaud et Berne protègent les stations de fécondation SAR. Ainsi, hormis les colonies à mâles équipant les stations, tout trafic de ruches à l’intérieur du périmètre de protection de ces stations est interdit. En cas de doute, vous pouvez vous renseigner auprès des responsables de stations. Le groupement des moniteurs-éleveurs encourage les apiculteurs à élever des reines carnica pures en profitant des stations de fécondation SAR. Nous vous souhaitons plein succès pour les élevages de cette année.

Commission d'élevage SAR

Exigences pour la montée en station

Chaque apiculteur fribourgeois désirant monter à la station du Petit-Mont s'annonce auprès de l'inspecteur cantonal des ruchers au moins 10 jours avant la montée en station pour contrôle de leur exploitation. Les apiculteurs des autres cantons doivent fournir une attestation de contrôle, stipulant que leurs ruchers sont indemnes de maladie.

Für die Angaben zu den Belegstationen sind die jeweiligen Rassenorganisationen verantwortlich. Änderungswünsche bitte per E-Mail melden  .