Plan de réduction des pesticides

Les apicultrices et apiculteurs suisses soutiennent sans réserve le plan de réduction des pesticides de Vision Landwirtschaft! (24.05.16)

apisuisse – l’organisation faîtière des fédérations régionales d’apiculteurs de Suisse – soutient fermement toutes propositions du groupe de travail. La Suisse est l’un des derniers pays d’Europe à élaborer un plan d’action national pour les pesticides. Le Conseil fédéral va mettre le rapport en consultation au cours des semaines à venir. La proposition de Vision Landwirtschaft va dans la même direction ; elle défend une conception très complète relative à l’utilisation de pesticides et montre les possibilités substantielles de réductions. Il est à espérer que la volonté politique existe pour que soit enfin adopté et mis en oeuvre un train de mesures efficaces ; ceci pour le bien de nos abeilles, de l’environnement et in fine aussi pour notre propre bien.

Communiqué de presse intégral  

Link site web Plan de réduction des pesticides   

Photos concernant le communiqué:

Ci-dessous, quelques photos en rapport avec le communiqué. Pour les télécharger (en haute résolution), cliquez sur celle(s) que vous souhaitez. Les photos sont à utiliser qu’en relation avec ce communiqué de presse.